Tout sur la pâtisserie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur la pâtisserie
Tout sur la pâtisserie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

On est super propre

Aller en bas

On est super propre  Empty On est super propre

Message par ROGER-Admin. Dim 6 Aoû - 19:38

Je ne vous apprends rien, la super propreté est de mise en pâtisserie comme en cuisine, les torchons et lavettes ne sont bonnes qu'à ramasser le plus gros, mais ensuite le lavage est de mise, que se soit pour le plan de travail, ou vos mains, encore les accessoires n'empoisonnez pas ceux qui dégusteront vos réalisations!!! Le papier essuie-tout est de mise et jetable!

Les bactéries se propagent d'une façon incroyable à la vitesse grand V, j'ai la chance de connaître un représentant commercial en produits pharmaceutiques, je possède des bidons d'un litre de mousse antiseptique que vous appliquez après lavage de vos mains, ongles coupées à raz, brosse pour un nettoyage parfait etc...

La conservation de vos produits, propreté de votre frigo qui est un générateur de bactérie et autres!! Ne négligez pas tout ça, c'est très dangereux, vous pouvez tuer quelqu'un par ignorance, voire un proche, sans vous en rendre compte!!

Mais ici je vais vous donner un bon truc, oui heu, certains(es) connaissent, bien j'en fais part à ceux qui ignorent.

Les cristaux de soude, à bien comprendre, ne sont qu'à partir de soude caustique, donc produit absolument impropre à la consommation, ces filtres et autres vont vous engendrer des trucs pas bons du tout pour votre organisme, voire cancérigène...

Mais voilà, si vous jetez une poignée de cristaux de soude sur votre linge, placé dans le lave-linge, vous détruirez le calcaire qui abîme votre linge, et vous rendrez service à votre lave-linge et à votre portefeuille, nettoyé en profondeur et sans risque pour votre linge!!

Même chose pour le lave-vaisselle!

C'est pas fini, dilué dans l'eau tiède et contenu dans un pulvé que vous avez récupéré, nettoie en profondeur, comme aucun produit du commerce ne saura le faire, inox, brûlures casseroles, fours, céramiques et bien d'autres... Essayez un bain avec vos verres sortis du lave-vaisselle, rincez bien après et voyez un cristal apparaître...

Mais de grâce, abandonnez l'idée d'un adoucisseur d'eau pour consommation, circuit séparé et ne réserver que pour lave-linge et lave-vaisselle et c'est tout!!

Produit que tout le monde devrait posséder, à moins d'un € le kilo, vous abandonnerez vite ces produits de grande surface, chers et inefficaces, sont pas cons, pub et Marketing!

D'autres trucs suivront, efficaces et qui ne vous coûteront presque rien... Il n'y a pas de petites économies, mais il existe un grand gaspi qui coûte cher...

À vous maintenant...
ROGER-Admin.
ROGER-Admin.
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Belgique

https://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum