Tout sur la pâtisserie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur la pâtisserie
Tout sur la pâtisserie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ah cette merveille...

Aller en bas

Ah cette merveille... Empty Ah cette merveille...

Message par ROGER-Admin. Dim 27 Aoû - 14:40

Bon, rien de bien compliqué si on suit bien la règle.

Supposons que nous avons un robot du style "Kitchenaid Artisan" 31 Razz  mon bol et le fouet sont bien au frigo, c'est impératif, tout ce beau monde doit avoir la même T° que votre crème fraîche à minimum 30% de MG. si vous en trouvez à 35% c'est encore mieux!

Bien faire la différence, crème fouettée et Chantilly!! la première n'est pas sucrée, tandis que la Chantilly l'est elle, on considère 10% de sucre de la quantité de crème fraîche et bien sur aromatisée au choix.

La fraîcheur est super importante pour la réussite de cette crème qui sera autre chose que la m... qu'on vous vend en grande surface, qui est en réalité une insulte au savoir-faire...Suspect

Pas compliqué, un volume de crème fraîche, un pack quoi, rien ne sert d'acheter ces jolies bouteilles plastifiées, la qualité reste pareille, mais ça présente mieux dans de jolis emballages qui ne sont conçus que pour la pub!

Vous allez présenter un produit dans un pack bon marché vous? Ce qui s'y trouve est exactement pareil, il n'y a pas deux séries spéciales dans une laiterie, tout est pareil, rien que le contenant qui change! Foutaise!!

Votre crème fraîche est dans votre bol et c'est parti à vitesse moyenne au départ, là, vous voulez une Chantilly, donc sucrée! Mais voila, sucre en poudre ou glace? Ben oui, le sucre poudre doit être incorporé après quelques tours ( je déconseille ) de fouet, tandis que le sucre glace ( que je conseille ) presque en fin de touillage. Puis vitesse plus grande bien sur!

" Comment ça se fait? Ma Chantilly retombe à l'air libre" bien deux solutions, la première et imparable, un additif totalement naturel que je possède, pas un de ces produits chimiques, d'ailleurs une marque sérieuse vous le propose, j'ai cité " Kremfix de Ancel " c'est du pro, qui n'empoisonne pas, sert à resserrer votre préparation, très employé en confiserie. Et ça reste ferme!
J'ajoute une cuillère à café à raz de cette poudre à environ moitié de montage et elle reste ferme exposée longtemps...

Deuxième solution que j'emploie beaucoup, faites un 50/50 avec de la "Mascarpone" et se sera impec, bien ferme et délicieuse! C'est de loin la meilleure solution, vous serez étonnés!

Bien sur, vous pouvez y incorporer des graines de vanille, ou arômes vanille, fruits, colorants etc...

Là, vos desserts, crêpes, gaufres et bien d'autres feront de vous une vedette!

** Si vous voulez bosser avec un syphon, méfiez vous des engins bon marché, la pression de la cartouche peut faire exploser cet engin et on dénombre un sacré paquet d'accidents graves et une mort malheureusement, une jeune fille qui a ramassé la tête du syphon en plein visage et...

Je bosse " Pochette + douilles " perso et c'est bon ainsi!
ROGER-Admin.
ROGER-Admin.
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Belgique

https://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum