Tout sur la pâtisserie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur la pâtisserie
Tout sur la pâtisserie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les œufs, bien connaître...

Aller en bas

Les œufs, bien connaître... Empty Les œufs, bien connaître...

Message par ROGER-Admin. Dim 16 Juil - 21:43

Oui bah! Un œuf est un œuf... NON! !..!

L'œuf reste un ingrédient incontournable en pâtisserie comme en cuisine.
L'œuf peut vous rendre malade ou vous tuer simplement si mal conservé!
C'est pour cette raison qu'un petit rappel s'impose...

En passant, le terme "Cul de poule" employé à mauvais usage pour dénommer un plat qui recevra vos ingrédients, non, il existe des "Vrai" cul de poule ( terme simplement employé pour produit sorti du cul de la poule ) terme certainement moyenâgeux, pour stoker vos œufs, ils sont soit perforés ou en filet métallique, pour qu'il sache respirer...

Croyez-vous que depuis le début des temps, le frigo existait? Non, ils savaient gérer, ce que nous ne savons plus faire actuellement!

Respire oui! Car la coquille est poreuse, de là viendra la quantité d'oxygène pour que l'embryon puisse vivre et se développer, donc qui dit coquille poreuse, dit qu'elle va absorber les mauvaises odeurs, de viandes, fromages puants dans votre frigo... Donc, emballage d'origine s'impose!
La qualité de votre œuf en dépend...

Une fois dehors pour qu'il prenne la T° ambiante, le placer dans un "Vrai" cul de poule, laissez-le respirer, à l'ombre et dans l'endroit le plus frais possible de la maison, cave c'est magnifique s'il y a...

Oui, les œufs "Bio" vous me direz, oui ben c'est quoi "Bio"? Êtes-vous vraiment sûrs que c'est meilleurs? Je n'en suis pas sûr du tout, les normes actuelles concernant l'œuf sont très sévères et très contrôlées, car aliment dangereux!
La couleur du jaune? Oui, si élevé à la graine pure et surtout Maïs, donnera un jaune plus prononcé, mais est-il meilleur? Y aura-t-il une grande différence? Non, c'est tout simplement dans la tête que ça se passe...
Je mange Bio mais j'achète des merdes en grande surface... Et je m'ingurgite de "Grosses Merdes" dans les McDo!!

Savez-vous que la couleur de la coquille est une belle connerie? Les volailles possèdent une glande qui comme pour la couleur de vos cheveux, donnera une teinte bien précise, mais le ou la "Mec" qui se trouve en dessous n'est pas meilleur ou plus mauvais!! ( les blondes peut-être...  36 ) Nan, je plaisante...

À côté de ça, les grands partisans du bio, qui espèrent vivre plus vieux grâce à ça, fument de plus en plus de la merde et d'autres, qui s'empoisonnent avec de la dope ou médicaments et alcool bien sur, et se font de temps à autre un McDo ou autre où on va les empoisonner avec des merdes pas croyable...
Puis personne n'est à l'abri d'un accident quelconque, à méditer et ne pas tomber dans la psychose non plus!!
ROGER-Admin.
ROGER-Admin.
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Belgique

https://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum