Tout sur la pâtisserie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur la pâtisserie
Tout sur la pâtisserie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas si compliqué?

Aller en bas

Pas si compliqué? Empty Pas si compliqué?

Message par ROGER-Admin. Dim 17 Sep - 12:35

Plusieurs marques vous fournissent le chocolat de très bonne qualité, bien sur les chocolatiers n'achètent pas 200gr. à la fois, des blocs de 5kg. carrément, cassés à coup de massette 31

Se serait formidable pour le forum si un chocolatier ou chocolatière nous ferait l'honneur de nous offrir leurs précieux conseils, c'est tout un Art, ce n'est pas qu'un métier, ça va beaucoup plus loin, à côté d'eux, c'est de la bricole ce que nous réalisons, mais bon, on fait ce qu'on peut pour y arriver et ne pas passer pour un nul au moment critique de la dégustation Shocked

Aussi, si jamais ça devait arriver, ne soyez pas trop durs envers moi, je ne bosse que par expérience et précieux conseils de pros ( et de nos Great Great Mamys bien sur ) mais, ce ne sera que l'avis d'un simple lambda passionné autodidacte et non un pro de ceci ou cela, je n'ai aucune formation de pâtissier et encore moins Chocolatier.

J'adore ça et c'est tout...
ROGER-Admin.
ROGER-Admin.
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Belgique

https://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum