Tout sur la pâtisserie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur la pâtisserie
Tout sur la pâtisserie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

la précuisson et pourquoi.

Aller en bas

la précuisson et pourquoi. Empty la précuisson et pourquoi.

Message par ROGER-Admin. Mar 15 Aoû - 13:59

Précuire ou pas?

Bien des pâtes doivent être précuites, si vous avez décidé de réaliser une tarte aux fruits, ben la pâte doit être cuite perfect. et ensuite, vos fruits et crèmes diverses, ce qui n'implique plus une seconde cuisson!

J'ai un petit truc à vous confier...

Si j'ai besoin d'une pâte pré-cuite je la sors du four après mi-cuisson, je retire les billes céramique et le cercle, je badigeonne le tour avec de l'œuf battu, et je la laisse cuire pour le reste sans rien, déjà après une bonne dizaine de minutes le fond ne bougera plus, en fin de cuisson le fond est bien doré et plus croustillant, biscuité.

Mais dans le cas contraire, faudra prévoir une cuisson supplémentaire, donc enlevez votre pâte du four après 15mn. de cuisson, garnir puis recuire.

Pour la précuisson, placez une feuille de papier cuisson dans le fond de votre pâte ( Assez large ) perso, je possède des billes en céramique, pratiques mais cher, on peut y mettre aussi des haricots secs, mais le truc de nos Mam's reste le top, des petits galets bien lavés font l'affaire aussi et là c'est gratuit!! Razz

Après la précuisson, il suffit de saisir le bords du papier sulfurisé et verser le tout dans un bol pour refroidir.

PS: Je râpe les petites imperfections après cuisson, c'est plus présentable.
ROGER-Admin.
ROGER-Admin.
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Belgique

https://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum