Tout sur la pâtisserie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur la pâtisserie
Tout sur la pâtisserie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Accessoires divers

Aller en bas

Accessoires divers Empty Accessoires divers

Message par ROGER-Admin. Ven 21 Juil - 20:53

Bon , pas la peine de s'étendre longuement sur le sujet, il existe assez d'accessoires actuellement qui vous simplifient la vie!

Mais je suis un fervent du cercle à mousse ou Vacherin, qui vous permettent un tas de montages et découpes précis, même rectangles ou carrés, mon hauteur préférée est de 4.5 cm, les plus courants.

Pour les carrés et rectangles, on doit malheureusement passer trop souvent par les cadres extensibles, pas trop de choix, mais je préfère les bien rigides!

Impérativement indispensable!!! Surtout aussi les 8cm, 10 et voire même les 12Cm. Pour des montages sous gélatine ou Agar Agar... (cuisine et pâtisserie: montages )

Je vous passe un tas de moules que vous retrouverez dans les différentes recettes.

Bien sur je ne passerai pas à côté des matériaux silicones, un exemple, je possède deux moules pour éclairs donc "Spécial éclair" on ne bosse plus à pouf, tous vos éclairs auront la même taille, pareil pour les choux et un démoulage parfait... Vous pouvez même les congeler, puis les démouler et les placer sur une taque de cuisson et cuire après décongélation... Fini les tracés sur papier cuisson, préhistoire!!

Votre four est le meilleurs? La bonne blague...

Je dois cuire à 180° durant X temps, ah bon?

La confiance que vous lui accordez n'est en fait qu'illusion, les fabricants ont conçu ces fours, essayés, mais dans des conditions optimales, ce n'est pas notre cas... Le mien est un super machin de plus de 1000€ et vous croyez que je suis mieux loti qu'avec mon vieux de 300€?? Oui, bon à part une plus grande puissance, des fonctions sup. mais ça reste un four!!

Vous habitez en ville près d'une cabine de distribution de courant, faites gaffe, vous ramassez un max. par rapport à un pote qui se trouve en fin de distribution, il y aura une différence de durée et réglage très sensibles entre les deux, même avec des fours identiques... Et bien sur à prendre en considération les heures chaudes, où tout le monde va pomper...

Un exemple, je dois cuire à 200° durant 15mn. bien je cuis soit à 180° par rapport à la recette ou j'augmente le temps car pas assez cuit... Vous devez impérativement connaître votre four! C'est l'étape finale qui...

Aussi, je vous conseille un thermomètre de four, pas cher du tout, qui vous donnera une idée précise de la T° de votre four... En tous cas meilleure que ce qu'il vous annonce...

Il suffit de le flanquer dedans et lire la différence, vous serez bien étonnés!!

Accessoires divers Thermo19


Pour le reste, je compte sur vous pour donner votre avis...
ROGER-Admin.
ROGER-Admin.
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Belgique

https://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum