Tout sur la pâtisserie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur la pâtisserie
Tout sur la pâtisserie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Micro-Pesée

Aller en bas

Micro-Pesée Empty Micro-Pesée

Message par ROGER-Admin. Ven 21 Juil - 8:39

La pesée ulta-précise
Message par Administrateur Aujourd'hui à 8:00

La pesée ulta-précise existe bel et bien, un exemple parmi tant d'autre, la pesée précise du "Agar Agar" ce fameux gélifiant à base d'algues ( voir le sujet sur les gélifiants )

Pour rappel, pour une feuille de 2Gr. de gélatine à 200 Bloom, nous aurons besoin de 0,6Gr de Agar Agar.

Je possède deux systèmes de pesée, d'abord la cuillère de pesée. Mais! Oui il y a un Mais! Je ne lui enlève pas sa précision, les bonnes cuillères de haut de gamme sont chères et très précises, l'inconvénient est que vous devez la tenir et verser en même temps, faut pas avoir la tremblote. ( le lendemain d'hier hein... ) Suspect

Un deuxième inconvénient, il faut la tenir bien à niveau, donc trouver un support qui permettra de travailler main libre et bien horizontal, sous peine de fausse pesée. ( pas l'idéal entre nous...) Pour une bonne qualité vous payerez 15€...

Donc un jour j'ai opté pour une autre solution, la "Micro-balance" celle employée par les bijoutiers, elle pèse même en "Carat" mais adoptée définitivement par les pâtissier, confiseurs et cuisiniers. Certes 35€ mais en haut de gamme et à vie, il en existe à une quinzaine d'€ mais comme je le rappellerai toujours " Le bon marché coûte cher..." j'investis pour des années, non pas pour un certain temps et sans la précision voulue!

Elle coûte cher en haut de gamme, mais au moins pas besoin de cuillère et si j'avais opté directement pour la "Micro-Balance" j'aurais économisé le prix de la cuillère! Précision de 200Gr. max à 0,1Gr.

Je vous les présente:

Pour la cuillère.

Micro-Pesée Cuille10


La Micro-Balance.

Micro-Pesée Balanc10
ROGER-Admin.
ROGER-Admin.
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Belgique

https://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum