Tout sur la pâtisserie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur la pâtisserie
Tout sur la pâtisserie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Facile et très légère

Aller en bas

Facile et très légère Empty Facile et très légère

Message par ROGER-Admin. Sam 4 Nov - 22:34

Tous les goûts sont dans la nature, moi perso elle sert très rarement, mais bon, faut y passer!

Encore et toujours notre bonne "Pâtissière" qui revient, elle doit être très parfumée en vanille et autres.

Le plus important, c'est qu'elle doit impérativement contenir de la gélatine, 2 feuilles par 250gr. de crème, c'est une crème "Tenue"

Elle peut servir pour garnir les choux, mille feuille etc... Remplace les autres.

Ingrédients

► 250gr. de crème pâtissière ( préparée avec deux feuilles de gélatine donc 4gr. dans notre cas )
► Parfum vanille bien sur et un plus, liqueur d'orange si vous aimez ( un plus mais facultatif!)
► 200gr. de crème fouettée ( donc sans sucre )

Procédure

► Votre pâtissière sort du frigo, donc belle consistance grâce à la gélatine.
► Si trop consistante, travaillez-la au robot muni du fouet, jusqu'à obtenir quelque chose d'onctueux.
► Pesez votre crème fraîche à au moins 30% de M.G. 35 est encore mieux! 200gr. dans ce cas. et montez. Pour rappel!! Pour la réussite d'une crème montée, placez le bol, le fouet au frigo, tout doit être très froid sous peine de louper votre coup, là est le secret d'une crème fouettée ou Chantilly!!
► Votre crème montée est au point, prélevez à peu près la moitié, placez-la au dessus de votre pâtissière et touillez énergiquement (Détente) ensuite l'autre moitié incorporée doucement et délicatement, à la Marise du bas vers le haut en tournant le bol.

Perso, je n'en raffole pas, mais bon, chacun ses goûts, je ne la trouve pas assez gourmande et ne revient pas souvent dans les diverses préparations... Mais c'était à connaître tout simplement.
ROGER-Admin.
ROGER-Admin.
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Belgique

https://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum