Ma gourmandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma gourmandise

Message par Administrateur le Sam 30 Sep - 13:02

De toute façon, c'est toujours la même pâte, j'ai cité la pâte à choux!

Bien, de toute façon, toujours le même principe, mais pour ne plus m'embêter à faire prendre des formes sur un papier cuisson, je me suis payé deux moules silicones qui ont la forme idéale pour mes éclairs, ouais!

J'en possède de deux dimensions ( x2=4 car si j'en veux plus ben...) un pour 6 et un pour 8, tout dépend de ce que je veux, oui car si on veut plus gros, on emploie le 6 pièces, si on veut plus petit, le 8 pièces. Et pour pas cher...

Et terminé le système tracé et tout le bazar, les chances sont de votre côté, vous aurez ainsi des éclairs réguliers!

Mon truc à moi, et celui de certains pros, c'est que ma douille est cannelée et non pas lisse, pas besoin de griffer à la fourchette, c'est fait et à la cuisson, cannelée ou pas, c'est le même résultat mais en mieux en cannelé, mais n'oubliez pas de passer un coup de pinceau avec un œuf battu!

Pratiquez de la même façon pour cuire.

Si vous ne possédez qu'un moule, de 8 par exemple, mais vous devez en cuire pour une ribambelle, rien ne vous empêche de les congeler, no prob! Vous les démoulez sur une plaque de cuisson par après, attendre la fin de congélation avant de cuire, et donc répéter la même opération avec le même moule ( si vous en avez un deuxième c'est mieux...)

Travaillez avec votre cerveau, c'est lui qui commande vos mains...
Administrateur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut