Tout sur la pâtisserie

Le matériel

Le matériel

Message par Administrateur le Sam 30 Sep - 1:06

Bon, je passe bien sur, cul de poule ou plat, cuillère en bois, Marises etc...

J'adore ce truc passe partout, le fameux coupe-pâte, je vous donnerai des trucs avec cet ustensile bien pratique, il ne sert pas qu'à couper la pâte, loin de là!

Pour 4€ hein...

Il vous servira à retourner votre chocolat fondu sur le marbre en vue de refroidissement. Voir : http://patissons-ensemble.forumactif.com/t79-bien-le-travailler

Bien sur, une corne suffit, ou un racloir quelconque ( mais pas celui que vous employez pour décaper la peinture  35 )

Un thermomètre électronique indispensable bien sur:

élément important ça va sans dire!

Maintenant, à vous de voir ce que vous voulez réaliser, des moules, il en existe une flopée et tout ce qui vous simplifiera la vie! Feuilles, différents motifs...

Un ustensile, nous dirons "Outil" vous servira pour réaliser des bandes fines de chocolat, sur une feuille guitare, repliée par son centre réalisera de merveilleux décors!

J'ai cité " Le racloir à colle pour la céramique " non, je ne me moque pas de vous, les chocolatiers possèdent cet outil indispensable!! Même les pros du métiers se fournissent chez Brico ou autres... tongue

Bien sur, ça existe en inox ou en PVC, ça ne coûte pas cher et impératif pour décorations ( nous verrons ça dans un autre post ) Tout est bon, faites preuve d'imagination...

Et tenez vous bien, le  " Décapeur thermique " Qui vous permet de donner un petit coup de chaud si le chocolat refroidit vite! Oui!! Très employé croyez-moi... Il en existe une flopée, du moins cher au plus cher, mais un simple suffit, on ne décape pas à longueur de journée 7 jours semaine, alors pas besoin d'un "Super Pro" et ça peut servir à un tas d'usages ce truc...

Bien voilà une bonne base pour réaliser vos décors, mais encore une fois, seule votre imagination créatrice prendra le dessus!!
Administrateur
Admin

http://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas