Quelle pâte et pour réaliser quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle pâte et pour réaliser quoi?

Message par Administrateur le Dim 24 Sep - 7:54

Il existe plusieurs façons de préparer notre pâte, la façon de faire diverse par rapport à ce que vous voulez réaliser.

Soit vous voulez un gros ou un petit développement...

Je m'explique :

Si vous voulez un fond de tarte, vous ne mes direz pas que vous aller préparer ça comme pour un mille-feuille ou pire encore pour les masos, réaliser le vol-au-vent affraid

Le développement de la pâte sera différent, un fond de tarte sera beaucoup trop fragile de cette façon, votre quartier de tarte ne tiendra pas en main, il se brisera... Trop friable.

Nous allons passer tout ça en revue, ces différentes façons vous permettrons de réaliser tout ce que vous voulez, du Mille-Feuille ( non faut pas de S à feuille même si y'en a 1000 Razz  ) jusqu'aux croissants et petits pains au chocolats délicieux, voire, la galette des rois... king 31

Si après ça vous loupez encore on vous nommera !....!  si vous réussissez, vous vous direz 32 Désolé Mesdames, je n'ai que ce Smiley à offrir mais je vous rend hommage en passant. " La Femme est l'avenir de l'Homosapien " Aragon ( oui un peu modifié mais je suis sur que vous serez d'accord avec moi!  !..!  )

Je ne suis pas pro, à l'époque, lancé dans cette aventure, n'existait pas encore de forums concernant la pâtisserie, tire ton plan qu'on nous faisait comprendre, trop compliqué qu'ils disaient... Mais j'ai pas laissé tomber, je me faisais passer pour un con en la matière aux yeux de pros, conseils de Mam's etc... Et je récoltais des renseignements précieux! Hé hé hé... Oui faut ruser pour devenir un bon pêcheur... Cool

Ma première pâte feuilletée n'était pas terrible, puis meilleure tout en allant car j'ai du comprendre le comment et le pourquoi, mes erreurs rectifiées, je suis parvenu à sortir du four ce que je veux et au grand bonheur de celles et ceux qui m'entourent et les autres qui viennent vous demander ceci ou cela qui vous rapporte un peu d'argent, ce qui pourra vous servir pour investir comme je l'ai fait, je suis actuellement équipé uniquement en Pro et super qualité car on ne saurait pas suivre à la demande si pas équipé, actuellement, je n'investi plus beaucoup, sauf pour des accessoires pratiques, je possède tout ce qu'il me faut, dans 3 meubles colonne et un meuble à deux étages, je ne dois rien à personne, pas beaucoup dépensé sur mon salaire au grand bonheur de bobone ( mon épouse Wink ) qui bénéficie depuis un bon moment des entrées €€€

Pas d'excuses!! J'ai démarré la pâtisserie et la cuisine avec d'abord un poêle à charbon et son four, ben c'était pas mal du tout mais bien surveiller, pas facile du tout, puis gazinière plus pratique mais quand j'ai eu mon premier four électrique avec thermostat, j'ai du reprendre à 0 mais que du bonheur, c'est mon 3ème, un AEG à plus de 1000€  sublime en tout!! Mais mon deuxième est toujours là, un Zanussi monté dans ma belle cave, je peux pâtisser en bas et je cuisine en haut! Que du bonheur... 31 Oui, ma cave est grande, mais petite cuisine...

Dites-vous que j'ai commencé à 0! Si j'ai pu y arriver, vous le pouvez aussi!! !,!

Voilà mon but, partager mes connaissances acquises durement, beaucoup laisseraient tomber en connaissant ce que j'ai connu mais nous serons là pour leur prouver qu'il n'est pas nécessaire de posséder tout ce matériel pour sortir une merveille de votre four!

Les mains, une tête pour les guider et quelque chose pour cuire suffisent! ( Et nos précieux Tutos et conseils...)
Administrateur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut