Chocolat et chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chocolat et chocolat

Message par Administrateur le Sam 16 Sep - 9:22

Le noir dessert bien sur, mais il en existe de plusieurs sortes, du moins cher au plus cher, si vous êtes fortunés alors faites comme les grands pros, payez vous un " Barry " en pistoles pour un poids de 1Kg. qui vous coûtera 16€! Mais à 70% de cacao!
Le top bien sur, si vous considérez qu'une plaquette de bon chocolat de 200gr. coûtera 3€ environ, mais à max. 40% de cacao, vous voyez la différence?

Simplifions: le "Barry" Top du Top à 70% de cacao coûtera 1,6€ par 100gr. ( vendu en sachet de 1 et 5 Kg.)
Le courant de très bonne qualité en grandes surfaces 1.5€ par 100gr. mais à 40% de cacao heu...  Suspect vous voyez par là l'arnaque des grandes surfaces! Oui je sais, on en trouve même à 60 Cents la plaquette de 200gr. en produits blancs, mais... Rolling Eyes

Bon, comme moins vendu, car agressif à 70% à la dégustation, notre Colruyt en Belgique ( un empire en passant ) vend aussi du "Pur noir à 70%" de la célèbre marque d'origine Belge " Côte d'or " un Must en chocolat et comme pas beaucoup vendu donc moins cher!! Côte d'Or acheté par les Suisses, on leur faisait trop d'ombre, à coup de milliards bien sur... !..!

Bien sur, tout le monde ne peut se permettre de débourser 16€, je comprends parfaitement bien et la preuve, j'achète aussi en plaquettes de 200gr. mais " Côte d'or " ou " Callebaut " Belge aussi cocorico!! Quand j'en ai besoin, mais je possède ET!! Au frigo, un sac de 5Kg. de pistoles " Barry " ou " Callebaut " ou "Côte d'Or " rien que pour des préparations spéciales, mais en général, c'est de la grande surface pour un usage courant!

Conservez votre chocolat au frigo, de 1 à 6° maximum.
Administrateur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut