Tout sur la pâtisserie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur la pâtisserie
Tout sur la pâtisserie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'indispensable

Aller en bas

L'indispensable Empty L'indispensable

Message par ROGER-Admin. Sam 2 Sep - 7:35

Chacun(e) bien sur a sa petite façon, mais voici la mienne.

On le nomme "Sirop de nappage" donc pas un Cawâmel n'est-il pas? 35

Je pars sur une base de : 1 poids de sucre pour 3 poids d'eau, exemple: pour 50Gr. de sucre = 150Gr. d'eau. ( C'est une base )

Je mets le tout dans mon poêlon et je porte à ébullition.

Tant qu'il est encore très chaud, je lui incorpore 15Gr. de café soluble et quand il est presque froid, un peu de rhum Négrita ( facultatif ) et voila mon sirop de nappage prêt pour napper mes gâteaux ou biscuits à Tiramisu.

Pour le café soluble, je n'emploie pas des produits blancs, c'est infecte et sans goût, j'ai donc opté pour "Nescafé " il est plus cher, mais il ne me sert que pour la pâtisserie et je vais très longtemps avec un pot et au moins, le goût y est croyez-moi, surtout pour la crème Moka où l'on doit ajouter du café serré à notre crème au beurre.

Mais bien sur, du café très fort préparé pour cet usage est bon aussi.

L'indispensable Nescaf10

Vous pouvez aussi y incorporer bien sur des autres ingrédients, sirops de fraise, abricot etc... Tout dépendra de votre préparation.

Résumé

► 50Gr. de sucre fin

► 150Gr. d'eau

► 15Gr. de café soluble ( ou un concentré de fruit )

► 15Gr. de rhum Négrita ou Marsala pour le Tiramisu ( quoi que j'en fais aussi au rhum et c'est délicieux, ça change de goût et tout aussi bon )

Il est important de rappeler que cette opération est indispensable pour le moelleux d'un gâteau, surtout Génoise...
ROGER-Admin.
ROGER-Admin.
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Belgique

https://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum