Tout sur la pâtisserie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur la pâtisserie
Tout sur la pâtisserie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trancher bien droit

Aller en bas

Trancher bien droit Empty Trancher bien droit

Message par ROGER-Admin. Dim 27 Aoû - 11:35

Oui je sais... " Moi je sais couper droit!" bien tant mieux, mais j'en doute! Tout le monde n'en fait pas autant, et êtes vous sur que vos tranches seront pareilles? Et aussi sur que se sera bien droit? "Oui heu, j'enduirai de crème et de pralin et ainsi on verra pas que...!" FAUX! Si vous devez réaliser un gâteau du style Opéra, tout doit-être visible et régulier, enduire un tour de gâteau est un cache misère, mais là vous pouvez découper plusieurs gâteaux et créer un "Gâteau Américain qui passe les 10Cm. en y admirant chaque couches colorées!

Et le bord brun alors? Bien il suffit d'avoir un cercle à mousse un poil plus petit que le diamètre de votre gâteau et découpez le tour proprement et simplement.

Donc, un jour je me suis décidé, et me suis payé un accessoire oh combien utile et coûte une bricole, j'avais pas grand chose à perdre... Depuis je suis droit et hyper-régulier dans mes tranches! Je vous présente la " Lyre à Génoise "

Trancher bien droit Lyre-g10

Le problème est qu'en allant, la lyre est que tout se détend après quelques usages, ça flotte...

Je m'étais payé un grand couteau scie de marque qui m'a coûté un bras et une jambe. Alors que cette merveille ne coûte que 9€, vous avez mesuré la hauteur de votre gâteau? Vous réglez vos fils de découpe pour en arriver à 3 tranches égales, vous pouvez aussi enlever un fil de découpe pour 2 tranches seulement, il suffit d'effectuer un mouvement lent de va et vient, petits pieds posés sur le plan de travail, et vous sciez simplement!

Il existe aussi la "Scie à Génoise" mais là c'est du pro et il vous en coûtera 120€ et plus de 60€ pour deux lames de rechange ( pour nous, le jeu d'origine est suffisant, c'est à vie on ne découpe pas des gâteaux à longueur de journée...)

Stop!! Je viens de découvrir un site qui propose une scie à Génoise mais 3 lames en Pro bien sur pour moins cher que la deux lame ce qui vous permet de découper le dessus bombé et indésirable, oui car le "Surcuit" n'est pas le bienvenu dans une Génoise, tout ce qui est extérieur doit être éliminé ( de la chique...) sauf le fond qui doit être plus compact, mais faites cuire plus grand dans un moule et découpez les bords vous obtiendrez ainsi le meilleur de la Génoise, vos cercles de montage vous serviront de calibre de découpe et montage...

Allez voir ici : https://www.latoquedor.com/recherche?presearch=1&controller=search&orderby=position&orderway=desc&submit_search=&search_query=scie+%C3%A0+g%C3%A9noise

Trancher bien droit Scie-a10

Et aussi la précision de découpe!

Trancher bien droit Scie-a11

112€ vous me direz, mais c'est à vie, un instrument unique pour une découpe bien précise, je croyais que moi aussi mais... Je ne m'en séparerai jamais!!

Vous avez besoin d'une telle dimension pour un montage dans un cercle bien défini en hauteur, bien c'est l'accessoire idéal au mm. près!!
ROGER-Admin.
ROGER-Admin.
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Belgique

https://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum