Ce fameux marbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce fameux marbre

Message par Administrateur le Lun 14 Aoû - 23:36

Il faut bien comprendre, ne pas confondre entre "Le Marbre" et "En Marbre"

Dans l'industrie on parle de "Passer au marbre" pour le lambda, c'est du marbre! Bien non, les tôliers, ajusteurs et autres savent ce que c'est, c'est bien souvent une table très épaisse en fonte, sur laquelle ils vont travailler, élément indispensable dans un atelier! ( Heu ça pèse des centaines de Kg...) Mais c'est un terme ainsi dit! Et c'est pareil dans un atelier de pâtisserie ou cuisine!

Le marbre en matière pure ne peut être employé en pâtisserie ou en cuisine, cette matière absorbe, des tâches peuvent se former, des bactéries s'y incorporer, c'est bon pour une salle de bain, mais certainement pas pour la cuisine en tant que plan de travail...

Le "Marbre" Pâtissier/Cuisinier? tout simplement de la pierre telle le granite, super matière qui vous donnera entière satisfaction, impénétrable, facile à nettoyer, mais gare à vos tranchants de couteaux si vous coupez dessus... Il en existe de magnifiques et pour moins cher que le marbre... ( sauf s'il provient directement d'Italie ) on vous vend du beau? Donc ça doit être cher, mais ce n'est pas ce qu'on recherche, nous on veut du pratique et à vie.

Perso, ma cuisine est petite, donc je dois rouler et préparer sur ma table de salle à manger ( en chêne avec un dessus de près de 10 cm...) elle fait 90Cm de large et je me suis adressé à un Artisan près de chez-moi, qui fait dans la cuisine et bien sur la pierre tombale affraid ben oui, il fait tout ce mec, et il m'a proposé un déchet granite ( il ne savait rien en faire ) scié dans la bonne dimension, bords biseautés et le tout poli, donc dessus et bords en surfaces brillantes, 92cm sur 65 et 2Cm d'épaisseur pour 100€, j'ai pas chipoté, à mon grand bonheur.

C'est indispensable, j'ai bien sur des grosses planches qui m'ont coûté la peau des fesses, j'aurais économisé de l'argent en achetant directement cette pierre et moins de planches! Snifff... Sad
avatar
Administrateur
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum