Ce fameux marbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce fameux marbre

Message par Administrateur le Lun 14 Aoû - 23:36

Il faut bien comprendre, ne pas confondre entre "Le Marbre" et "En Marbre"

Dans l'industrie on parle de "Passer au marbre" pour le lambda, c'est du marbre! Bien non, les tôliers, ajusteurs et autres savent ce que c'est, c'est bien souvent une table très épaisse en fonte, sur laquelle ils vont travailler, élément indispensable dans un atelier! ( Heu ça pèse des centaines de Kg...) Mais c'est un terme ainsi dit! Et c'est pareil dans un atelier de pâtisserie ou cuisine!

Le marbre en matière pure ne peut être employé en pâtisserie ou en cuisine, cette matière absorbe, des tâches peuvent se former, des bactéries s'y incorporer, c'est bon pour une salle de bain, mais certainement pas pour la cuisine en tant que plan de travail...

Le "Marbre" Pâtissier/Cuisinier? tout simplement de la pierre bleue et cocorico, c'est en Belgique qu'on la trouve principalement, la meilleure, rien ne peut y pénétrer, ni eau ni quoi que se soit, il ne faut pas l'acheter polie, vos pâtes que vous roulerez feront ventouse, non, simplement sciées la surface est super plane mais non lisse! et là c'est pur bonheur! Vous ne savez même pas la griffer, plus dure que l'acier...

Perso, ma cuisine est petite, donc je dois rouler et préparer sur ma table de salle à manger ( en chêne avec un dessus de près de 10 cm...) elle fait 90Cm de large et j'ai été chercher directement à la carrière, pas loin de chez moi, une plaque sciée à 90cm de long, et de 60 cm de large, d'une épaisseur de 2,5 cm ( 2 cm est suffisant, mais j'ai eu le bonheur d'avoir une chute...) et pour un prix nettement moins cher que ce marbre pur qui n'est que déco!

C'est indispensable, j'ai bien sur des grosses planches qui m'ont coûté la peau des fesses, j'aurais économisé de l'argent en achetant directement cette pierre!!

Tiens, je vous file le lien de la meilleure carrière de Belgique qui fournit dans le monde entier...( Il y en a d'autres, mais là, c'est le top! )

http://carrieresduhainaut.com/fr/a-propos-de-nous/la-carriere
Administrateur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut