Savoir que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Savoir que...

Message par Administrateur le Sam 12 Aoû - 8:20

On me dira que c'est bien "connu" et que les mondes pâtisserie et cuisine "connaissent" mais connaître n'est pas nécessairement le " Savoir " ( C'est tout un fromage, ici on fera court!)

La gélatine est issue de protéines pures animales, peau de porc, bovins et voire même poisson. C'est un aliment, donc, elle est aussi soumise à des contrôles stricts.

Il faut bien distinguer les différences entre 3 catégories de feuilles identiques ( 1 feuille = 2Gr. ) mais qui possèdent un pouvoir plus ou moins gélifiant par catégorie, tout dépendra du besoin et en finition.

Le Bloom ( C'est encore quoi ça??  Shocked )

Le pouvoir gélifiant d'une même feuille diffère par rapport à ce "Bloom" ( Bloom=Force de la feuille de gélatine ) ça démarre à 50 Bloom jusque 300 Bloom.

Chez les marchands spécialisés voire sur le Net (à privilégier) vous trouverez facilement 3 catégories principales de gélatine, tout comme aux jeux olympiques, oui...

OR: 200 Bloom

ARGENT: 180 Bloom

Bronze: 120 Bloom

Pour les autres, laissons ça aux experts et puristes!

Pas de panique  affraid en pâtisserie et aussi en cuisine, la préférée est " OR 200 Bloom " la plus employée, la mienne est celle-ci depuis bien longtemps et j'en veux pas d'autres!! Jouez sur la quantité ( recettes ) si par exemple on vous dit disons 3Gr. bien se sera 1 feuille et une demi etc... si vous trouvez que c'est trop pour vous bien vous retirez la demi feuille la prochaine fois, ou inversement, et ainsi de suite. Tout est question d'expérience.



Je ne fais pas la pub, cette marque qui est la mienne par habitude, car j'y suis habitué tout simplement, il en existe d'autres " Anco " par exemple qui est aussi une marque sublime, mais bon, faut choisir un jour une marque sérieuse qui offre entière satisfaction aux pros, donc, s'ils en sont contents, bien nous le seront aussi!

Il est actuellement possible de trouver ce qu'on veut sur le Net, ce qui nous était inaccessible avant, l'est actuellement, le marché s'enrichit avec des gens comme nous, j'ai cité le "Lambda" mais, ce qui était réservé aux pros uniquement ne l'est plus actuellement, ce qui était un marché "Fermé" et réservé est devenu un marché ouvert, beaucoup plus rentable actuellement grâce à nous, à notre grand bonheur! J'ai pas dit qu'on devient des Pros grâce à ça mais on "Bidouille" mieux! 35 Et ça ils l'ont compris enfin... On ne concurrence pas le "Vrai" Pro, oui car il y en a de bons et des mauvais!

Je ne crois pas que vous les trouverez en grande surface, à part leurs produits merdiques, en petites feuilles sans spécifications précises etc... À éviter, vous ne serez que déçus du résultat!!

Voir la suite c'est pas fini!!
avatar
Administrateur
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Quaregnon-Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum