Mon boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon boulot

Message par Administrateur le Dim 6 Aoû - 12:52

Je savais que, en entreprenant un tel défi serait long et fastidieux, le point de départ était " Ne rien oublier " le moindre détail a son importance, donc, je me dois de taper un commentaire à chaque fois dans l'intro d'un nouveau forum, et essayer d'éviter THE connerie! Et ça demande beaucoup, beaucoup de temps, je dois lire et re-lire mes posts avant d'envoyer.

Et là vous voyez, je suis seul et pas toujours évident, mais j'espère que mes efforts porteront leurs fruits et ce grâce à vous, mais je suis à " l'écoute " de toutes propositions ou critiques pour le bien de toutes et tous!

J'aimerais compter sur des gens qui seraient avertis en la matière, même des pros qui deviendraient "Modératrices et modérateurs" éléments indispensables pour tous forums, je n'ai pas beaucoup de temps, bien souvent, que le WE, mais eux, présents et qui feraient tourner la boutique, les compétences seront de mise bien sur.

Ils nous aideraient et ainsi créer notre petit coin bien à nous, où l'on échangerait nos avis et recettes, le tout dans la bonne humeur, c'est mon rêve et c'est pour cette raison que je passe mon temps précieux en espérant ne pas le perdre... Mais croyez-moi, ça deviendra du béton! J'en suis sur...

J'ai remarqué tout en allant, que de plus en plus de jeunes ( voire moins jeunes ) s'intéressent à la pâtisserie et la cuisine générale, ils en ont assez de ces produits industriels, le tout fait d'avance, qui vous empoisonnent, ils veulent aussi donner un sens à leur vie en créant quelque chose qui épatera les proches avec quelque chose de succulent et je dis BRAVO foncez! bom

J'en sais quelque chose, des jeunes viennent chez-moi pour apprendre ceci ou cela, à mon grand bonheur et j'en suis fier, plusieurs ont pris goût et sont actuellement en formation ( apprentissage ) et je suis heureux d'avoir contribué à ça, de leur avoir filé ce virus, j'ai cité " Création" au moins je me dis " Ma vie a un sens " Et la leur aussi!

Normal, revenons à nos origines, bien avant que les usines se construisent existaient nos Mam's et nos ancêtres, qui ont inventé ce que les sois disant vedettes ont repris, certes avec de nouvelles techniques, produits exotiques qui n'existaient pas chez-nous à l'époque, n'oubliez jamais ça!!

Alors, pas d'excuses, si eux bossaient à la cuillère et à la main, on peut le faire aussi, c'est le cerveau qui commande vos mains qui sont un outil formidable!

Bien voilà le but de ce forum, instruire, conseiller pour que des gens s'améliorent ou apprennent à bien travailler, c'est pour cette raison que je compte sur des gens aguerris, plein d'expérience partageons notre propre expérience, ni Blogs, ni Youtube remplis de recettes de "Vedettes" ou ceux qui s'y croient ( Loosers et copieurs...) ne peuvent remplacer votre propre expérience en la matière!

J'en connais assez en vidéo arrangées qui vous font croire n'importe quoi, une pâte sablée qui se place toute seule comme par enchantement? Faux! Elle est fragile et se craque comme un rien!

Ces nouvelles "Vedettes" en cuisine ou pâtisserie sont "Boostées" par la TV mais ils ne vous confieront jamais leurs secrets, faut pas rêver, à nous de les découvrir à partir d'une simple recette de base!

Allé, toutes et tous à vos fours et à votre plume bien sur... Faites-vous plaisir, je compte sur vous 31
Administrateur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut