Le sel et ses effets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sel et ses effets

Message par Administrateur le Sam 5 Aoû - 11:21

Vous me direz "Tu t'répètes là..." oui je sais, j'ai pondu un pavé sur le beurre salé ou pas, mais il mérite sa place, rien qu'à lui tout seul, car il est très important lui aussi...

Je vais les classer par catégories.

Le sel industriel

Celui qu'on sert à table, pratique bien blanc, mais pas très bon pour la santé! Une belle m... quoi!

Le sel marin

Bon sel pour la conservation, possède des atouts majeurs que les sels industriels sont loin de posséder, mais pas encore si bon que ça pour la santé étant ingurgité, je m'expliquerai en conclusions à ce sujet.

Le sel de Guérande

Ah... On en vient, THE sel, oui, c'est en grains, il est moins joli que le blancs car il ressemble à du sel mal lavé, jaunâtre et si on le veut fin, faut un moulin comme celui qu'on emploie pour le poivre...
Oui, il reste du sel marin, obtenu par évaporation d'eau de mer, mais passé entre les mains de nos "Paludiers Bretons" maîtres dans l'art, ce sel devient le moins nocif et avec des propriétés bénéfiques pour l'humain!

La fleur de sel de Guérande

Le top du top, sublime, les grand cuisiniers et pâtissiers n'emploient que ça... ( mais c'est plus cher bien sur ) Mais ça en vaut la peine...

Merci à vous " Maîtres Paludiers Bretons " et non! Vous n'avez pas de concurrents sérieux...

Bon je ne m'étendrai pas sur le sujet, car ce serait un pavé interminable et au risque de me rendre ridicule aux yeux de ces "Maîtres" dans l'art, donc, vous saurez tout en lisant ceci ( lien )

http://www.sel2guerande.com/fleurgros.php

LE SEL

Est un antiseptique puissant et cicatrisant, donc en cas de plaies, pas de produits pharmaceutiques à portée de main, vous pouvez diluer du sel dans de l'eau et nettoyer une plaie, mais votre patient va bondir et vous insulter 35

Savez vous que : Il fut un temps, sur les bateaux, les marins qui avaient commis une boulette méritaient autant de coups de fouet, oui heu dégueulasse vous me direz, mais c'était ainsi!

Plaies sur le dos bien sur, le marin en question, était allongé sur le ventre après punition, et ses frères de galère l'arrosaient d'eau de mer, donc salée, non, ce n'était pas pour le torturer encore, mais bien pour soigner ses plaies, le sel marin contenu dans l'eau désinfectait et aidait à la cicatrisation, c'est pas nouveau, les marins savaient et connaissaient déjà les bienfaits du sel marin... Nous, on oublie, on ne pense plus qu'à la pharmacie du coin et c'est tout!

Il est important de savoir que les bactéries peuvent nous tuer, on les nommera "Mauvaises bactéries" puis, les " Bonnes bactéries " bénéfiques, dont notre corps a besoin, mais le sel ne fait pas la différence, il tue comme un "Antibiotique" industriel...

J'ai créé un forum " Conservation par stérilisation " on y fera plus long à ce sujet, vos conserves en pot en dépendent!

Donc en résumé, j'ai depuis très longtemps abandonné le sel industriel, je n'emploie que le sel de Guérande, nous dirons normal, gros grains dans un moulin, et bien sur pour mes super préparations, la "Fleur de sel de Guérande" la différence? La fleur de sel est ce qu'est la "Gelée Royale" est au miel...

N'oubliez jamais que votre levure est une bébête que le sel peut tuer en moins de deux... Et gaffe à votre santé et celle des autres... Si vous ne respectez pas ça, vous courrez droit à la cata!!
Administrateur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut