Mon coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon coup de gueule

Message par Administrateur le Ven 21 Juil - 11:28

Bien, comme tout le monde, j'ai démarré un jour avec mes grosses pattes tout comme nos "Super Mamies" nos maîtres dans ces arts que sont la pâtisserie et la cuisine...

Bon nombre de " Grands chefs " n'ont que les recettes de base de celles-ci, mais la technique et produits actuels, non connus à l'époque, n'ont fait qu'améliorer, mais la base ne leur appartient pas!

On a trop tendance à aduler ces "Vedettes" grâce bien sur à la télévision, la pub etc... Alors que " Façon d'un tel " de préparer machin ou autre rien qu'en ajoutant un petit truc...

Bien sur, on fait tout aussi bon, mais ils possèdent des équipes, le matériel que vous ne posséderez jamais, on est pas des étoilés nous et on ne vendra jamais un truc de 10€ à 50€, car "Mister Machin..."

Ils quittent la présentation de base pour vous proposer des machins artistiques, des montages parfois loufoques alors qu'à la base, ce n'était pas ça du tout...

Écoutez votre cœur, il vous parle, quittez les sentiers battus, innovez et croyez-moi, les plus grandes trouvailles ne sont dues qu'à des erreurs... Essayez, ça marche pas recommencez! C'est de cette façon qu'on y arrive!

Matériel ou pas? Le matériel vous simplifie la vie, mais le véritable outil reste et restera toujours le cerveau... ( Et vos grosses pattes, c'est un outil comme les autres  35  )

Mais voila, il faut admettre que ces électros nous simplifient parfois bien la vie ( J'ai bien dit parfois...)

Aussi, je tiens ici à rendre hommage à tous ces "ARTISANS" des Artistes inconnus, qui bossent encore à l'ancienne, ho bien sur, ils ne présentent pas leurs merveilles comme ces " Vedettes " étoilées, mais n'ont rien à leur envier!

C'est pas du "Picasso" la pâtisserie, ni la cuisine d'ailleurs, ils y a bien longtemps, ce n'était que de la nourriture de pauvre et paysanne, restez humbles, même si on vous offre des possibilités innombrables qui parfois vous font quitter le bon chemin... " Je ne sais plus quoi..." Tant on vous inonde de produits!

Mais nos Artisans savent...

Les pourris, les requins qui mettent à genoux nos "Artisans" sont les industriels qui inondent le marché avec leurs merdes, grandes surfaces & Co.

Certes, à des prix que les Artisans ne peuvent concurrencer, car eux bossent avec du bon, du réel et non de l'industriel pourri, mais dans l'esprit des gens c'est " C'est moins cher et c'est bon chez..." Ils s'empoisonnent mais bon heu...

Mais bien connu, certaines grosses pâtisseries qui travaillent encore ( sois-disant ) d'une façon Artisanale, commandent leurs pâtes déjà préparées à la dimension voulue, par camions entiers ( fournie de nuit, je sais, suis au courant...)

Ils n'ont plus qu'à découper, foncer, cuire, garnir! Tout! je dis bien tout est commandé, même les crèmes, c'est ça vos nouvelles grandes "Pâtisseries Artisanales"

Le petit Artisan de village est étranglé, il ne peut présenter au petit matin son pain, ses pâtisseries, ses croissants, p'tits pains au chocolat et ce sur une nuit? En bossant tout seul? Car embaucher est presque impossible actuellement, à moins de vendre très cher...

Ceci est mon coup de gueule...
avatar
Administrateur
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Quaregnon-Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum