Tout sur la pâtisserie

Le Far Breton

Le Far Breton

Message par Administrateur le Lun 1 Jan - 10:22

Je tiens à vous prévenir, c'est riche, même très riche Twisted Evil mais c'est comme dans tout, si c'est pas riche, c'est pas bon...

Voici la recette que j'ai adopté, facile et pas chère du tout!

Ingrédients :

► 3/4 de litre de lait entier, si vous pesez 750gr

► 185gr. de farine

► 185gr. de sucre fin, pesez avec 2 sachets de sucre vanillé pour le goût

► 3 œufs entiers

► 20gr. de beurre fondu

► 1 bonne cuillère à soupe de Rhum brun ( Facultatif mais ça donne un goût unique)

► Une bonne pincée de sel

► 350gr. de pruneaux d'Agen

Réaliser et cuire

► Dans un plat, tamisez la farine et ajouter sucre et sel, mélanger le tout à la cuillère de bois.

► Formez un puits au centre, placez-y les œufs et 1/3 du lait, touillez bien au fouet du centre vers l'extérieur Attention, bien touiller,pas de grumeaux!!

► Ensuite deuxième tiers de lait et bien mélanger et enfin, le reste du lait.

► Dernier stade, ajoutez le beurre fondu et le Rhum, comme je possède de la vanille liquide, j'en met une bonne lampée, ça relève le goût...

► Graissez un plat qui ira au four, pas trop petit et un peu haut du style plat à gratin.

► Disposez vos pruneaux dans le fond du plat, mais avec un jour entre chaque, le but n'est pas d'avoir un paquet...

► Préchauffer le four à 220°, versez lentement votre préparation liquide sur les pruneaux et bien les recouvrir avec la préparation.

► Placez le plat dans le four et cuisez 15 minutes à 220° après 15mn. réduisez la température à 180° et cuire encore 30 minutes.

► De l'état très liquide, vous passez à l'état disons du style "Flanc" quand c'est cuit.

Administrateur
Admin

http://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas