Crème délice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crème délice.

Message par Administrateur le Sam 4 Nov - 20:38

Si vous réalisez par exemple une "Galette des Rois" c'est elle qui donnera ce goût incomparable!

Attention: cette crème doit être cuite et non fraîche!! Dite crème de fourrage, fonds de tartes etc... C'est en fait un mélange de deux crèmes différentes, en un de la pâtissière et en deux de la crème d'amande, le mélange se nommera après mélange "Crème Frangipane"

Elle n'est pas nouvelle, c'est grâce à un Marquis sous Louis XIII, Maréchal de France, qui se nommait "Pompeo Frangipani" qui parfumait ses gants de cette odeur incomparable, mais un beau jour, un pâtissier fut conquis par cette odeur délicate, s'en empara pour créer cette crème et lui donna, en hommage, le nom de ce Marquis " Frangipani et donc Frangipane "

► Encore et toujours cette bonne vieille crème Pâtissière qui revient, ben oui j'y peux rien... Prévoyez la avec au moins 60gr./Litre lait de beurre pommade incorporé en fin de préparation.

► La crème pâtissière doit être froide mais, à température ambiante, pour la refroidir plus rapidement, versez-la dans un plat provenant du congélateur et filmez bien au contact en tapotant sur le dessus, on se passera bien d'une croûte hein... Si vous n'avez plus de film alimentaire, papier alu et si pas, découpez dans un sac poubelle ( propre de préférence  35 ) la forme voulue et appliquez-le, la débrouille quoi! Ben oui tout le monde n'a pas les moyens de se payer du pratique, un sachet plastique ou emballage bien nettoyé, récupérés feront l'affaire aussi!!
Plus elle sera étalée finement, plus vite elle refroidira!Et si ça caille dehors ben hop!!

La crème d'amande.

► 125 g de poudre d'amandes
► 125 g de sucre glace
► 125 g de beurre pommade
► 50 g de rhum
► 100 g d'œufs entiers


Pratique

► Mettre le Beurre pommade dans un plat et bien le travailler au fouet pour obtenir une belle crème.
► Versez le sucre glace et mélangez bien, si vous n'avez pas de sucre glace, sucre semoule sur les œufs et bien battre. Mélange homogène!
► Nous versons maintenant la poudre d'amandes et de nouveau bien mélanger.
► La touche finale est le Rhum brun, Negrita est le summum en la matière, c'est de lui que dépendra la réussite de cette crème, qui lui donnera ce goût incomparable!

► On pèse maintenant notre crème d'amande, et nous y ajouterons 1/3 du poids en crème pâtissière que nous mélangerons d'une façon très homogène afin d'obtenir la " Frangipane "
► J'y ajoute perso deux gouttes de concentré d'amande amère, ce qui accentue le goût amandes. 31

Allé, petit défi, réalisez une tarte aux pommes avec un fond frangipane! Une véritable tuerie si bien préparé!! Pâte feuilletée ou sablée au choix.
avatar
Administrateur
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://patissons-ensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum